Historique

Pour trouver une compagnie d’assurance qui acceptait de proposer à tous les SEL, petits et grands, d’assurer tous les risques liés à leurs activités, et pour une prime suffisamment basse pour qu’elle soit compatible avec leurs moyens, il a fallu remplir deux conditions:

1.Garantir qu’au moins 1000 membres seraient assurés chaque année;

2.Avoir, pour représenter les SEL vis-à-vis de l’assureur, un seul interlocuteur.

Il a donc fallu coaliser suffisamment de SEL pour atteindre la taille critique et, parce qu’il n’existait pas de coordination des SEL Wallons et Bruxellois, créer cette Asbl pour signer le contrat et en assurer la bonne exécution.

Les statuts de SELidarité ont été conçus de telle sorte qu’ils puissent éventuellement servir de base à une vraie coordination des SEL concernés. Encore faudra-t-il voir s’il y a un intérêt pour développer ce projet plus vaste et en trouver les moyens…En attendant (ou pas!), vous trouverez sur ce site tous les renseignements sur l’assurance spécifique SEL. Elle couvre les risques liés à toutes les activités organisées dans le cadre du SEL: les dégâts matériels ou physiques causés lors de prestations de services entre membres, les risques liés à la participation à des activités périphériques (rencontres, représentation etc.) et même la responsabilité des administrateurs au cas où…

SELidairement vôtre,

Le conseil d’administration